Les bienfaits d’avoir un poulailler

L’avantage d’un poulailler dans votre jardin est de vous réveiller le matin avec des œufs frais. Vous pouvez utiliser les déchets des poules comme engrais et rendre votre jardin tellement meilleur ! C’est génial aussi de voir de nombreuses poules vous suivre dans le jardin jouer avec vous quand vous les sortiez du poulailler pour balader un peu dehors. À l’intérieur ou à l’extérieur du poulailler, ce sont des animaux de compagnie qui vous divertissent toute la journée. En plus, élever des poules dans un poulailler est écologique et empêche à vos poules de détruire votre magnifique jardin.

Construire un poulailler limite des dégâts dans votre jardin

Les poules sont parmi des espèces gallinacées. Se promener librement dans la cour est une passe – temps préféré des poules. Si vous avez un jardin et vous élevez des poules, ces derniers peuvent devenir une menace pour les fleurs et les plantes du jardin. Afin de limiter les dégâts dans votre jardin, il est nécessaire de construire un poulailler. Garder les poules dans un poulailler facilite la gestion d’alimentation de votre troupeau de poule. De ce fait, l’éleveur évite le gaspillage des aliments et réalise un meilleur rendement. Un poulailler permet également de protéger facilement son potager, car les poules sont généralement attirées par certains légumes et fruits, des potagers importants dans notre jardin. Bien gardées dans cet enclos, les poules ne peuvent plus détruire nos potagers et faire des dommages importants dans notre jardin. Pour s’assurer de la qualité des œufs et poules obtenus, il est important de miser sur le confort du poulailler. Cet enclos doit être bien aménagé, cela est important afin que les poules soient bien à l’aise dans leur enclos.

Des œufs frais et des riches engrais biologiques pour notre jardin

Quand les poules sont regroupées dans un poulailler, elles peuvent produire des engrais biologiques qui sont bénéfiques pour les jardins potagers. Il est plus facile par l’éleveur de collecter les fientes. Cela permet un entretien facile. Quand les poules sont bien confinées dans un poulailler, ils ne risquent pas de perdre leur œuf partout. Vous pouvez alors obtenir des œufs frais de meilleure qualité. Les œufs frais sont du meilleur goût par rapport aux œufs qui suivent des procédures d’usine. Les œufs ont meilleur goût lorsqu’ils proviennent d’un poulet avec lequel vous avez une relation personnelle, en particulier celui que vous nourrissez et dont vous vous occupez.

Parce que votre troupeau d’arrière-cours aura accès à des sources de nourriture plus naturelles en plus des aliments que vous leur donnerez, la qualité des œufs sera bien meilleure que votre carton d’œufs de supermarché typique. Les jaunes d’œuf sont plus dorés. De plus, ils sont plus bénéfiques sur le plan nutritionnel, plus riches en vitamine E, oméga-3 et bêta-carotène que leurs homologues des supermarchés, et beaucoup plus faibles en cholestérol.

Les poules dans un poulailler nécessite relativement peu d’entretien

Le temps dépensé pour élever les poules est comparable aux temps dépensés à élever les chats et les chiens. Ils sont très autosuffisants et n’ont besoin que des éléments de base comme la nourriture, l’eau, un abri et un peu de terrain pour la chasse aux insectes. Ils aiment passer leurs journées à gratter la saleté à la recherche d’insectes, de vers et d’autres gâteries savoureuses. Les aliments peuvent être fournis dans des distributeurs libre-service conservés à l’intérieur du poulailler. Cela ne signifie pas que vous devez les laisser seuls pendant des jours. Le poulailler doit être fermé et sécurisé chaque nuit. Cela nécessitera votre présence, sauf si vous installez un ouvre-porte automatique. Vous devriez ouvrir votre poulailler juste après l’aube chaque jour et le fermer juste après le coucher du soleil.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *