la permaculture

Les principes et avantages du jardin permaculture

Les jardins de permaculture sont très intéressants, car ces derniers remplissent de nombreuses fonctions. Plutôt que de limiter le jardin à une seule utilisation, les jardins de permaculture nous permettent d’expérimenter une variété d’utilisations. Un jardin de permaculture fournit des cultures vivrières et médicinales, des habitats fauniques, des matériaux d’artisanat, une apparence attrayante et une atmosphère de détente et relaxante tout au long au long de l’année et à chaque saison. On peut bénéficier de la nourriture en utilisant une variété de légumes, d’herbes, de fruits et de fleurs. On n’utilise pas seulement les fleurs pour leurs propriétés comestibles ou médicinales, mais aussi pour être utilisées comme fleurs coupées pour de beaux bouquets ou séchées pour des décorations plus durables, et de nombreux matériaux végétaux sont très utiles pour l’artisanat.

Les nombreux avantages de la permaculture

L’utilisation de déchets et de sous-produits est l’une des raisons pour lesquelles la permaculture est durable, vous aurez moins de déchets à traiter. La permaculture permet de faire des économies d’eau, car elle implique l’utilisation de l’eau de pluie et des eaux usées, ce qui la rend plus efficace et rentable que la plupart des exploitations agricoles. Elle est aussi économiquement réalisable, car vous n’avez pas besoin d’utiliser de pesticides et la plupart des systèmes de permaculture nécessitent moins d’entretien. Tout ce que vous avez à faire est d’arroser les cultures et de faire du paillage de temps en temps.

La permaculture aide votre projet de jardinage à résister aux effets du changement climatique et à rester productive. C’est aussi une pratique agricole plus saine pour l’environnement, permettant une production durable sur de plus longues périodes. Et la permaculture, bien faite, peut être plus efficace qu’une ferme ordinaire, vous permettant de produire plus de cultures avec moins de ressources et moins d’entretien.

Le principe de la permaculture

Il existe une multitude de pratiques de permaculture utilisées par les aménagistes fonciers, selon les besoins du terrain. La construction naturelle est une pratique de permaculture qui traite des systèmes de construction visant à améliorer la durabilité du terrain. La permaculture se concentre sur la création d’un environnement de vie durable qui peut continuer à produire des récoltes malgré les conditions météorologiques naturelles ou les changements de paysage. Le paillage de feuilles est une technique de jardinage qui recrée les processus naturels pour le bien de l’environnement. Une des qualités uniques du paillage de feuilles, par exemple, est qu’il peut imiter la couverture foliaire que l’on trouve généralement sur les sols forestiers.

Le jardinage comestible dans la pratique de la permaculture

Les jardins de permaculture bien entretenus sont comme un endroit calme pour méditer ou faire de l’exercice. Les jardins de permaculture sont autonomes. Certaines des méthodes de jardinage et le recyclage qui sont communs à la permaculture incluant le jardinage comestible. Les pratiques de jardinage comestibles sont courantes. Une combinaison parfaite, des légumes, les herbes, les fleurs comestibles, les plantations compagne et les petits arbres fruitiers sont généralement cultivés ensemble.

Paillage de feuilles

Le paillage de feuilles comme le jardinage de lasagnes est une autre alternative, en particulier pour les plantations annuelles. Installer une barrière contre les mauvaises herbes comme du papier journal humide ou du carton est une meilleure idée, plutôt que de labourer le sol. Au fil du temps, ceux-ci finiront par se décomposer et ce phénomène permet à l’eau et aux racines des plantes de pénétrer dans le sol. Il contribue également à enrichir le sol.

Sol et compostage

Le sol est toujours important et un grand soin y est apporté dans un jardin de permaculture. Les vers sont essentiels dans les jardins de permaculture. Ils aident à garder le sol meuble et sain. Une bonne structure du sol se compose d’une grande population de vers de terre et d’un équilibre naturel d’insectes utiles. Les tas de compost sont un autre élément important dans les jardins de permaculture. Tous les matériaux indispensables à la fertilisation et de paillage sont très privilégiés et sont produits dans le jardin permaculture.

Les ressources de la planète sont préservées grâce à la permaculture

En appliquant la permaculture, on peut utiliser l’énergie naturelle ; soleil et vent, économiser des ressources comme l’eau, à vraie dire la récupération de l’eau de pluie et éviter au maximum les énergies fossiles. On peut aussi utiliser au mieux les ressources et les produits que la nature met à notre disposition, comme le bois mort utilisé comme bois de chauffage, ou comme support pour la culture des champignons …, les plantes médicinales poussent automatiquement, et peuvent être utilisées pour guérir diverses maladies, et l’arbre est planté pour donner de l’ombre à la maison pendant l’été.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *